Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

3 établissements LNA Santé de Soins de Suite et Réadaptation certifiés A par l’HAS

Certification A pour 3 établissements LNA Santé de Soins de Suite et Réadaptation
 
Ils viennent d’obtenir le plus haut niveau de certification "A" attribuée par la Haute Autorité de Santé (HAS) :
le Centre de réadaptation du Moulin Vert à Nieuil-l’Espoir (86), 
le Centre de réadaptation de l’Estuaire à Nantes (44),
l’Institut Médical de Sologne à Lamotte-Beuvron (41).
 

Qu’est-ce que la certification ?

La certification des établissements de santé, c'est une visite obligatoire organisée par la Haute Autorité de Santé tous les 4 à 6 ans. Elle a pour objet d'évaluer la qualité et la sécurité des soins dispensés et des prestations délivrées par les établissements de santé. Elle tient compte notamment de l’organisation interne et de la satisfaction des patients. 
Elle s'attache plus particulièrement à évaluer la capacité de l'établissement à identifier et maîtriser ses risques et à mettre en œuvre les bonnes pratiques. 
 
5 thématiques investiguées par les experts-visiteurs ont reçu le niveau A  : 
① Management de la qualité et des risques 
② Droits des patients 
③ Parcours des patients
④ Médicaments
⑤ Dossier du patient
 
Ces informations sont rendues publiques sur scopesante.fr afin de proposer une information transparente et fiable sur la qualité des établissements de santé.
 

L’excellence de 3 établissements LNA Santé reconnue par la Haute Autorité de Santé 

Le Centre de Réadaptation du Moulin Vert (86), le Centre de Réadaptation de l’Estuaire (44) l’Institut Médical de Sologne (41) et toutes leurs équipes ont vu leurs efforts récompensés ! La Haute Autorité de Santé vient de certifier les 3 établissement avec le plus haut niveau de qualité : A. 
C’est une reconnaissance de l’engagement des équipes au quotidien pour la qualité des soins et la prise en charge des patients. 
La démarche qualité est un processus d'amélioration continue, cela représente donc un effort au quotidien des équipes pour maintenir un excellent niveau de qualité et sécurité des prises en charge et des soins. Bravo aux équipes pour ce haut niveau d’engagement !
 

Quels sont les établissements certifiés ? 

Les établissements récompensés pour leur excellence par le niveau de certification A sont tous les 3 des cliniques de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR). Ils proposent des programmes personnalisés, adaptés aux pathologies, qui combinent phases de rééducation, de réadaptation, de prévention et d'éducation : une prise en soin qui aide les patients à retrouver rapidement leur autonomie.
 

Centre de réadaptation du Moulin Vert dans la Vienne

Implanté en bordure du village de Nieuil-L’Espoir, le Centre de réadaptation du Moulin Vert est un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation spécialisé dans la prise en soin des affections cardio-vasculaires. 
En savoir plus
 

Centre de Réadaptation de l'Estuaire en Pays de la Loire

Installé au cœur de Nantes, le Centre de Réadaptation de l'Estuaire est un établissement spécialisé dans les Soins de Suite et de Réadaptation polyvalents. 
Cet établissement de santé propose soins et prestations adaptés à différentes pathologies : affections cardio-vasculaires et respiratoires, cancérologie, réadaptation des personnes âgées polypathologiques. Il accueille également une unité de vie pour 8 résidents en état végétatif chronique ou pauci-relationnel.
En savoir plus
 

Institut Médical de Sologne dans le Loir et Cher

L’Institut Médical de Sologne est une clinique de Soins de Suite et Réadaptation, implantée au cœur de la Sologne à 1h30 de Paris. Cet établissement est spécialisé dans la prise en soin des affections cardio-vasculaires et respiratoires ainsi que des personnes âgées souffrant de physiopathologies. 
En savoir plus
Publié le 16.09.20 - Soin de suite et de réadaptation

Sur le même thème

Voir tous les articles

S'inscrire à la newsletter